Dernière modification :
07/12/2023L'Agence nationale du Développement Professionnel Continu (DPC) contribue à la prise en charge du DPC pour les professionnels de santé libéraux conventionnés et salariés exerçant en centre de santé conventionné (biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, médecins, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues, pharmaciens et sages-femmes).
Chaque forfait de prise en charge comprend :
- la participation de l'Agence au paiement de l'organisme de DPC dispensant l'action de DPC suivie ;
- une indemnisation du professionnel de santé pour sa participation à l'intégralité de son action de DPC.
Consultez ci-dessous les forfaits de prise en charge
Pour l'année 2023
- biologiste ;
- chirurgien-dentiste ;
- infirmier ;
- masseur-kinésithérapeute ;
- médecin ;
- orthophoniste ;
- orthoptiste ;
- pédicure-podologue ;
- pharmacien ;
- sage-femme.
Vous pouvez également prendre connaissance des règles de prise en charge pour les organismes de DPC et les professionnels de santé.
A noter que le DPC est une obligation pour tous les professionnels de métropole et exerçant dans les départements d’outre-mer la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Mayotte et la Réunion.
Cette obligation ne concerne pas les professionnels exerçant dans les collectivités d’outre-mer : la Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Terres australes et antarctiques française, Wallis-et-Futuna et collectivité d’outre-mer sui-generis : Nouvelle Calédonie.