Forfaits de DPC

Dernière modification :

15/12/2023

L'Agence nationale du Développement Professionnel Continu (DPC) contribue à la prise en charge du DPC pour les professionnels de santé libéraux conventionnés et salariés exerçant en centre de santé conventionné (biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, médecins, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues, pharmaciens et sages-femmes).

Chaque forfait de prise en charge comprend :

  • la participation de l'Agence au paiement de l'organisme de DPC dispensant l'action de DPC suivie ;
  • une indemnisation du professionnel de santé pour sa participation à l'intégralité de son action de DPC.

Consultez ci-dessous les forfaits de prise en charge

Pour l'année 2024

Vous pouvez également prendre connaissance des règles de prise en charge pour les organismes de DPC et les professionnels de santé ainsi que les spécificités de prise en charge des actions MSU. 

Pour l'année 2023

Vous pouvez également prendre connaissance des règles de prise en charge pour les organismes de DPC et les professionnels de santé.

A noter que le DPC est une obligation pour tous les professionnels de métropole et exerçant dans les départements d’outre-mer la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Mayotte et la Réunion.

Cette obligation ne concerne pas les professionnels exerçant dans les collectivités d’outre-mer :  la Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Terres australes et antarctiques française, Wallis-et-Futuna et collectivité d’outre-mer sui-generis : Nouvelle Calédonie.