Les inscriptions aux actions de DPC 2025 sont ouvertes !

Image

Les modalités de prise en charge ainsi que les forfaits par profession applicables en 2025 sont consultables à la rubrique Le DPC/les modalités de prise en charge accessible en cliquant ici : les modalités de prise en charge.

Points d’attention pour 2025  : 

  • En 2023, les sections professionnelles (SP) ont fixé, pour chaque profession, un plafond d’heures d’actions de formation continue prises en charge sur les 3 années du triennal afin d’inciter les professionnels à s’inscrire à des actions d’Evaluation des pratiques professionnelles (EPP), de Gestion des risques (GDR) ou des programmes intégrés (PI) et remplir ainsi leur obligation de DPC. A droit de tirage annuel inchangé par profession (14,18 ou 21h), il n’est plus possible de tout utiliser pour des actions de formation continue. Il est possible que vous ayez atteint ce plafond ou l’atteigniez en cours d’année en cette fin de triennal ; vous trouverez dans votre compte un petit calculateur qui vous informe de votre situation individuelle. D’autres typologies d’actions sont à votre disposition !
  • Une clarification en termes de délai d’inscription : les inscriptions aux sessions présentielles, en classe virtuelle ou mixtes doivent intervenir la veille de la session. Les inscriptions aux les sessions non-présentielles dès lors qu’elles comportent plusieurs unités, doivent intervenir avant la fin de la première unité.

 

A noter que pour les organismes dispensant des actions de développement continu, les tarifs de prise en charge pour les sessions en classe virtuelle ont été actualisés par les sections professionnelles.

Les médecins - quant à eux - peuvent s’inscrire dès à présent aux actions relatives à la maîtrise de stage universitaire. Ces inscriptions sont à faire sur le nouvel espace dédié à la MSU accessible via l’espace dédié aux professionnels de santé . Elles font l’objet de règles spécifiques à retrouver ici.

En pratique

Dernière modification :