Lutte contre les fraudes : l’ANDPC lance la première étape du renforcement de la protection des données des Professionnels de santé
Afin de mieux lutter contre les usurpations d’identité, les inscriptions forcées voire les tentatives de fraude, l’Agence nationale du DPC met en place comme annoncé la première étape de sécurisation des comptes des professionnels de santé, à compter de demain, mercredi 19 février.
Lors de la connexion à un compte, il sera demandé :
de mettre à jour les données bancaires :
o en saisissant le nom du titulaire du compte, la domiciliation bancaire ;
o en téléchargeant une pièce jointe justificative (RIB) dont le correspondance sera vérifiée ;- de vérifier attentivement l’IBAN saisi.
Cette démarche concerne l’ensemble des utilisateurs, y compris ceux ayant déjà téléchargé une pièce jointe justificative antérieurement.
Elle sera obligatoire pour pouvoir s'inscrire à une action de DPC. Nous le recommandons aussi à tous ceux déjà inscrits à des actions qu’elles soient ou non commencées, dès lors qu’elles ne sont pas encore payées afin précisément de sécuriser le paiement des indemnisations.
Le service des relations aux usagers répond à toutes les questions relatives au renforcement de la sécurité des comptes au 01.48.76.19.05 ou via le formulaire de contact .
Soyons attentifs ensemble à la protection des données. Il ne faut jamais donner à un ODPC les identifiant et mot de passe de votre compte. Les conseillers de l’Agence ne vous demanderont jamais vos codes.