Agence nationale du DPC : des actions de DPC en soutien de la politique de lutte contre les troubles cognitifs

Complémentaire du dispositif de formation professionnelle tout au long de la vie, le développement professionnel continu (DPC) s’inscrit en appui à l’amélioration des pratiques sur des enjeux nationaux. L’Agence nationale du DPC réalisera régulièrement des études permettant de mettre en exergue la contribution du  DPC aux politiques nationales sur des problématiques de santé.

Dans ce cadre, l’Agence a souhaité faire le bilan des actions de DPC relatives aux troubles cognitifs à quelques jours de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer (21 septembre 2020).

Les professionnels de santé de premier recours sont de plus en plus engagés dans des actions de DPC sur le repérage, l’accompagnement et les soins de patients souffrant de troubles cognitifs.  Cette forte dynamique sera soutenue par l'Agence nationale du DPC par des crédits fléchés à la demande du Ministère de la santé sur un appel d’offres relatif à des actions de DPC visant à améliorer le repérage et le diagnostic précoce des troubles cognitifs par les médecins spécialistes en médecine générale

L’Agence nationale du DPC vous invite à prendre connaissance des données de sa deuxième analyse dans le document en cliquant ici.

 
Dernière modification: 
18/07/2022