DPC interprofessionnel

Dans le cadre du premier appel à projets « DPC interprofessionnel en appui de l’exercice coordonné en santé » lancé par l’Agence nationale du DPC, sur saisine de la Ministre de la santé au titre de l’article R. 4021-20 du Code de la Santé Publique, 6 candidatures d’organismes de DPC ont été sélectionnées suite à la première phase de sélection qui s’est déroulée au second semestre 2019.

Ces candidatures ont été retenues après examen par une Commission de sélection ad hoc. Cette Commission est composée de personnalités qualifiées issues des différentes Commissions scientifiques indépendantes disposant d’une expertise scientifique et pédagogique dans le domaine du DPC interprofessionnel ainsi que de représentants du Ministère de la Santé, de la CNAM et des Agences régionales de santé ayant participé à l’élaboration et au déploiement du dispositif des Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS).

Les organismes retenus ont déposé une action de DPC Interprofessionnel, publiée en décembre 2019 sur le site de l’Agence.

Ils seront appelés à proposer d’autres actions dans le cadre de cet appel à projets, à partir de mars 2020.

Vous pouvez consulter ci-dessous la liste de ces organismes et de l’action qu’ils ont proposée :

 

 
 
L’Agence en lien avec la Commission de sélection, souhaite communiquer aux organismes un bilan de la première vague de candidatures et partager ses constats et analyses. 
Ce retour d’expérience vise à renforcer l’accompagnement des ODPC qui souhaiteront candidater lors de la prochaine campagne, en septembre 2020. Les éléments décrits ici enrichiront également le guide d’aide au dépôt des candidatures.