DPC interprofessionnel

Dernière modification: 
17/05/2021
 

Calendrier 2021

  • Le prochain appel à candidatures aura lieu en septembre 2021
     
  • Les prochaines fenêtres de dépôts d’actions pour les organismes retenus auront lieu :  
    • du lundi 10 mai au vendredi 11 juin 2021.
    • ainsi qu'en novembre 2021 (les dates exactes seront communiquées ultérieurement)

 

Fiche méthodologique "candidature et dépot d'une action dans le cadre d'un appel à projets" : 

  • Cliquez ici pour consulter la fiche méthodologique rédigée par l'Agence nationale du DPC pour accompagner les organismes sur l'appel à projet en cours

 

Dans le cadre de l' appel à projets « DPC interprofessionnel en appui de l’exercice coordonné en santé » lancé par l’Agence nationale du DPC, sur saisine de la Ministre de la santé au titre de l’article R. 4021-20 du Code de la Santé Publique, 10 candidatures d’organismes de DPC ont été sélectionnées suite aux deux premiers appels à candidatures qui se sont déroulés aux seconds semestres 2019 et 2020.

Ces candidatures ont été retenues après examen par une Commission de sélection ad hoc. Cette Commission est composée de personnalités qualifiées issues des différentes Commissions scientifiques indépendantes disposant d’une expertise scientifique et pédagogique dans le domaine du DPC interprofessionnel ainsi que de représentants du Ministère de la Santé, de la CNAM et des Agences régionales de santé ayant participé à l’élaboration et au déploiement du dispositif des Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS).

Les actions de DPC Interprofessionnel des organismes retenus ont été publiées sur le site de l’Agence.

Vous pouvez consulter ci-dessous la liste de ces organismes et des actions proposées :

 

 
 
Retour d’expérience
 
Suite à l’examen des nouvelles actions déposées en été 2020 par les huit organismes habilités, l’agence en lien avec la Commission de sélection a souhaité partager deux retours d’expérience qui se complètent et attirer l’attention des organismes de DPC sur un certain nombre de points de vigilance. Ces documents ont vocation à renforcer l’accompagnement des organismes dans la conception et le dépôt des actions de DPC interprofessionnel dans le cadre de cet appel à projets.