La prise en charge de l'Agence nationale du Développement Professionnel Continu (DPC)

Quand et comment être indemnisé ?

Le professionnel de santé doit s'inscrire à une action de DPC via https://www.mondpc.fr/et avoir suivi l’intégralité des étapes ou séquences de l’action. Une fois l’action terminée, l’Agence doit recevoir une demande de solde par l'organisme de DPC. L’organisme de DPC a deux mois à partir de la date de fin de session indiquée sur le site, qui n’est pas obligatoirement la date à laquelle le professionnel de santé a fini son action, pour envoyer sa demande de solde.

Comment connaître son forfait de prise en charge ?

Les forfaits de DPC en vigueur sont disponibles :
•    Sur notre site internet : https://www.agencedpc.fr/forfaits-de-dpc ;
•    Sur www.mondpc.fr, menu « Mon forfait DPC ».

Les forfaits sont établis par année civile et non cumulables d'une année sur l'autre. Tout dépassement de forfait ne sera pas pris en charge par l'Agence nationale du DPC.

Est-ce que les actions de DPC peuvent être prises en charge par l’Agence ?

Les professionnels de santé, biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, médecins, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues, pharmaciens et sages-femmes, exerçant à au moins 50% soit en tant que libéral conventionné soit salarié en centre de santé conventionné peuvent prétendre à une participation financière de l’Agence nationale du DPC.