Enregistrement des acteurs de la formation auprès de l’Agence : les 1ers chiffres

Plus d’un mois après la parution de l’arrêté relatif aux critères d’enregistrement des organismes ou structures qui souhaitent présenter des actions de Développement Professionnel Continu (DPC) auprès de l’Agence nationale du DPC (paru au Journal officiel le 21 septembre 2016), les premiers chiffres témoignent de l’engagement des acteurs dans cette nouvelle étape vers un DPC de qualité.

 

Pour les ODPC, un ré-enregistrement incontournable avant le 21 décembre 2016

Tout organisme ou structure précédemment enregistré auprès de l’OGDPC doit impérativement actualiser son dossier avant le 21 décembre 2016 s’il souhaite poursuivre son activité de DPC.

A ce jour, près de 1 400 organismes ont initié leur démarche de ré-enregistrement auprès de l’Agence nationale du DPC depuis leur espace dédié, soit près de 40 % des organismes de DPC précédemment enregistrés auprès de l’OGDPC. Une fois leur dossier de ré-enregistrement complet, ces organismes devront valider leur demande pour la soumettre à l’Agence qui procèdera à leur enregistrement.

Télécharger la fiche « Comment se ré-enregistrer ? »

 

Pour les nouveaux, un enregistrement à tout moment auprès de l’Agence

Tout nouvel organisme ou nouvelle structure souhaitant devenir organisme de DPC peut, à tout moment de l’année, en faire la demande auprès de l’Agence nationale du DPC depuis l’espace dédié. Il devra attendre la réponse de l’Agence à sa demande d’enregistrement avant de déposer des actions de DPC ouvertes à l’inscription des professionnels et à la prise en charge par l’Agence.

135 nouveaux organismes et nouvelles structures ont déjà commencé à saisir une demande d’enregistrement auprès de l’Agence.

Télécharger la fiche « Comment devenir organisme de DPC » ?

 

Pour en savoir plus : consulter l'arrêté relatif aux critères d'enregistrement et à la composition du dossier de présentation des actions de DPC paru au Journal Officiel du 21 septembre 2016

 

* Chiffres au 07/11/2016