Eric HAUSHALTER, président de l'Assemblée générale de l'Agence nationale du DPC

Monsieur Eric HAUSHALTER, responsable du département de la coordination et de l’efficience des soins à la CNAMTS, est nommé président de l’Assemblée générale de l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu (DPC), dans la continuité de sa précédente fonction de président de l’OGDPC, par arrêté ministériel du 07 octobre 2016, paru au Journal Officiel ce mardi 18 octobre 2016.

 

 

 

Assurer le pilotage et le suivi du DPC pour tous les professionnels de santé

 

L'Assemblée générale (AG) réunit les membres fondateurs du GIP Agence nationale du DPC et préside son Conseil de gestion (CG).

Représentants de l’Etat et de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (UNCAM), ses membres, nommés par arrêtés ministériels du 09 septembre et 07 octobre 2016, assureront le pilotage et le suivi du DPC pour tous les professionnels de santé, notamment en délibérant sur la gestion financière, l’activité, les objectifs, les contrats (ressources humaines et matériels de l’Agence…), les conventions (organismes collecteurs agréés) et les marchés de prestations de l’Agence nationale du DPC.

 

 

Un parcours professionnel dédié à la formation continue et la santé

 

Précédemment président de l’Organisme Gestionnaire Conventionnel (2003 – 2009) et de l’Organisme Gestionnaire du DPC (2012 – 2016), Eric HAUSHALTER souhaitait poursuivre son engagement en relevant le défi d’un DPC de qualité aux côtés de Michèle LENOIR-SALFATI, directrice générale de l’Agence, et de l’ensemble des membres de l’Assemblée générale.

Titulaire d’un diplôme d’études approfondies en Droit social (Travail et protection sociale), Eric HAUSHALTER a construit son parcours au cœur de de la formation continue et de la santé.

En parallèle de sa fonction de président, il est aujourd’hui Responsable du département de la Coordination et de l’Efficience des Soins (DCES) au sein de de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS) qui bénéficie de son expertise depuis 1998.

 

« Je suis confiant dans notre capacité à répondre aux enjeux soulevés par le DPC 2012-2016 compte tenu des nouvelles missions qui ont été confiées à l’Agence et ne doute pas de l’engagement des professionnels de santé à nos côtés pour nous aider à construire un DPC de qualité » Eric HAUSHALTER.

 

Pour en savoir plus : consulter l'arrêté de nomination du 07 octobre 2016