Appels à projets

A la demande du Ministre chargé de la santé, l'Agence nationale du Développement Professionnel Continu (DPC) peut passer des marchés de prestations de DPC sur les orientations nationales de DPC (ici) ou sur des thématiques urgentes de santé publique. Dans ce cadre, l'Agence sera amenée à lancer des marchés ou des appels à projet et à en assurer la mise en œuvre en lien avec le Ministère de la santé.

Premier appel à projets : «DPC interprofessionnel en appui de l’exercice coordonné en santé»

L’objectif de cet appel à projets est de favoriser l’émergence d’une offre de DPC interprofessionnel en soutien du déploiement de l’exercice coordonné en santé, dans le cadre des organisations territoriales de santé, et plus particulièrement en soutien du déploiement progressif des CPTS ou du fonctionnement des CPTS constituées. 

C’est un appel à projet sur 3 ans avec trois vagues successives de dépôt de candidatures : 2019, 2020, 2021.


L’appel à candidatures 2019 a conduit l’Agence à retenir 8 organismes ayant déposé chacun une action publiée en décembre 2019 sur le site de l’Agence
Depuis le 27 mars 2020, ces 8 organismes ont la possibilité de déposer de nouvelles actions dans le cadre de cet appel à projets. 
En raison de la crise sanitaire et dans le contexte de prolongation du confinement, l’Agence a repoussé le délai de dépôt des nouvelles actions au 31 juillet 2020.

Un deuxième appel à candidatures s’ouvrira en septembre 2020.
 


 

Pour en savoir plus, écrire à [email protected]