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Les grands axes prioritaires de l'Agence nationale du Développement Professionnel Continu (DPC)

La création de l'Agence nationale du DPC a marqué un point d'étape vers un renforcement en qualité du dispositif de formation continue, le DPC, dédié aux professionnels de santé. Cette nouvelle Agence nationale, positionnée en tant que pilote politique du dispositif, a été dotée de nouvelles missions pour mieux répondre aux enjeux soulevés par le DPC 2012 - 2016.

Les premières actions s'inscrivent dans la continuité des travaux de préfiguration initiés depuis mars 2016 sous la conduite de Michèle Lenoir-Salfati, Directrice Générale de l'Agence nationale du DPC, depuis juillet 2016. Fort des premiers échanges avec l'ensemble des acteurs du DPC, l'Agence nationale du DPC a articulé ses priorités autour de 3 grands axes :

  1. Installer un dispositif collaboratif
  2. Garantir la qualité de l'offre DPC
  3. Repenser le modèle économique du DPC

La réussite de ces objectifs repose notamment sur le renforcement et la mobilisation de l'ensemble des équipes de l'Agence, l'implication d'un réseau d'experts au travers des instances gestionnaires et scientifiques, mais aussi le développement de partenariats. De ce fait, l'Agence s'est structurée autour de ses nouveaux enjeux.

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