Organismes de DPC

Dernière modification: 
26/11/2021

Les organismes de DPC sont des organismes de formation ou structures enregistrés par l'Agence nationale du Développement Professionnel Continu (DPC) pour dispenser des actions de DPC aux professionnels de santé.

 

Devenir organisme de DPC

Tout organisme ou structure souhaitant devenir "organisme de DPC" pour dispenser des actions de DPC aux professionnels de santé doit impérativement effectuer une demande d'enregistrement auprès de l'Agence nationale du DPC pour les professions de santé pour lesquelles il souhaite pouvoir dispenser des actions de DPC .

Cette demande s'effectue en ligne, depuis un espace sécurisé dédié aux organismes accessible en cliquant ici.

 

Être enregistré par l'Agence nationale du DPC 

Première étape incontournable pour dispenser des actions de DPC, l'enregistrement de l'organisme ou de la structure est effectué par l'Agence nationale du DPC qui contrôlera le dossier et les informations administratives communiquées.

Une fois l'organisme enregistré, il pourra déposer ses actions en ligne qui seront contrôlées. 


Liste des ODPC enregistrés par l’Agence

L’article 4 de l'arrêté du 14 septembre 2016 relatif aux critères d'enregistrement des organismes ou structures qui souhaitent présenter des actions de DPC auprès de l'Agence et à la composition du dossier de présentation des actions,  dispose que toute structure enregistrée en qualité d’organisme de DPC est inscrite sur une liste publiée sur le site internet de l’ANDPC.

Vous trouverez à ce titre la liste des ODPC enregistrés par l’Agence en date du 31/10/2021. Celle-ci est mise à jour tous les mois sur le site pour tenir compte des nouveaux organismes enregistrés chaque mois, des périmètres d’enregistrement complémentaires (nouveaux publics ou nouvelles typologies) et des organismes désenregistrés à leur demande ou suite à une procédure de retrait d’enregistrement mise en œuvre par l’Agence.