Orientations nationales prioritaires de DPC 2023-2025

Dernière modification: 
19/09/2022

Les orientations prioritaires de DPC ont vocation à accompagner la politique nationale de santé, certains axes de la politique conventionnelle et les enjeux d’amélioration des pratiques des différentes professions et spécialités.

Toute action de DPC doit être indexée à une orientation prioritaire.

Sous l’égide du ministère de la Santé et de la Prévention, l’Agence nationale du DPC a piloté le processus d’élaboration des orientations nationales prioritaires de DPC pour la période 2023-2025 en lien avec les services de l’Etat, les Conseils Nationaux Professionnels (CNP) et l’Assurance Maladie.

Elles ont fait l’objet d’un premier arrêté ministériel publié au journal officiel du 7 septembre 2022.

Les orientations prioritaires de DPC font l’objet de fiches de cadrages opposables qui définissent le périmètre précis de l’orientation, le(s) public(s) visé(s) et les attendus pédagogiques en termes de typologie d’action, de format et de découpage des thématiques ; des critères d’exclusion peuvent être également indiqués.

Un second arrêté complémentaire paraitra en fin d’année 2022. Il pourra intégrer de nouvelles orientations définies par les CNP et les orientations identifiées par la Caisse Nationale d’Assurance maladie en soutien du dialogue conventionnel.