Triennal 2023-2025 : l’arrêté complémentaire sur les orientations prioritaires est publié

L’arrêté du 8 décembre 2022 définit les dernières orientations prioritaires de Développement Professionnel Continu (DPC). Il enrichit l’arrêté du 7 septembre 2022 de 90 orientations et clôt la liste des thèmes portés par le DPC en soutien des enjeux de politique nationale et des enjeux professionnels pour la prochaine période triennale.

L’Agence nationale du DPC a poursuivi son accompagnement auprès des Conseils Nationaux Professionnels pour finaliser l’identification de leurs thèmes de DPC et la rédaction des fiches de cadrage associées.

De nouvelles professions et spécialités disposent désormais d’orientations spécifiques. Deux orientations de coordination inter-professionnelles ont également été ajoutées.

Enfin, une orientation relative aux fondamentaux de l’Education Thérapeutique a été intégrée parmi les orientations de politique nationale s’adressant à toutes les professions

Au total, l’arrêté compte 38 orientations de politique nationale et 256 orientations par profession ou spécialité pour la période 2023-2025.

Les fiches de cadrage relatives aux nouvelles orientations sont disponibles ici ainsi que les fiches des premières orientations publiées en septembre, qui ont été actualisées pour tenir compte des demandes de précision des organismes.

Pour télécharger le communiqué

Dernière modification: 
16/01/2023