Triennal 2023-2025 : ouverture des inscriptions et nouvelles modalités de financement

Les inscriptions aux actions de DPC 2023 sont ouvertes aux professionnels de santé depuis le 8 décembre 2022. Ces actions ont été construites à partir des nouvelles orientations prioritaires publiées dans l'arrêté ministériel du 7 septembre 2022. De nouvelles actions 2023 seront proposées sur la base de l'arrêté complémentaire à paraître de façon imminente.

Pour s’inscrire, les professionnels doivent désormais se connecter sur leur espace Professionnels de Santé et après saisie de leur identifiant et mot de passe, accèdent directement à l’espace d’inscription.

Les nouveaux forfaits de prise en charge pour 2023

Un budget de 176,4 millions d’euros dédié au financement du DPC des professionnels de santé pris en charge par l’Agence a été voté fin novembre par son Assemblée générale. Les enveloppes budgétaires ont été fixées en conseil de gestion pour chaque profession financée en agence.

Les sections professionnelles ont également arrêté les forfaits de prise en charge des frais pédagogiques et d’indemnisation par profession. ODPC et professionnels de santé peuvent retrouvez tous les tarifs de prise en charge des actions de DPC 2023 dans les fiches forfaits disponibles ici et sur leur espace. Ils trouveront également  les règles de prise en charge qui les concernent.

Dernière modification: 
12/12/2022
Thématique :